1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Grâce à l'iPhone et à la Chine, Apple flambe au 2e trimestre
1 min de lecture

Grâce à l'iPhone et à la Chine, Apple flambe au 2e trimestre

Le géant américain Apple a publié lundi de meilleurs résultats que prévu pour le second trimestre, notamment grâce à l'iPhone.

L'Apple Store de Paris Opéra (archives)
L'Apple Store de Paris Opéra (archives)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Julien Quelen & AFP

Les actionnaires d'Apple, qui se sont vus reverser quelques 112 milliards de dollars entre août 2012 et mars 2015, peuvent avoir le sourire. La marque à la pomme, parallèlement à d'excellents résultats publiés lundi pour le second trimestre, a fait savoir qu'elle augmenterait son programme visant à leur reverser des liquidités. 

De nouveaux rachats d'actions rendus possibles notamment grâce à un excellent second trimestre, au delà des espérances des analystes. Pour son deuxième exercice décalé, Apple a vu son chiffre d'affaire grimper de 27% à 58,01 milliards de dollars tandis que son bénéfice net lui a haussé de 33% à 13,6 milliards de dollars

Des bonds qui s'expliquent par les ventes d'iPhone, le modèle phare de la marque qui continue de jouer son rôle de moteur de croissance avec 61,17 millions d'unités vendues sur ces trois derniers mois. Les revenus tirés de leur vente ont par ailleurs bondi de 55% sur un an. Géographiquement, la croissance est majoritairement issue de Chine, où le chiffre d'affaire s'est envolé de 71% à 16,8 milliards de dollars. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/