1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Girls se décline désormais en "mook"
1 min de lecture

Girls se décline désormais en "mook"

REPLAY - Les jeunes filles consultant le site Girls.fr pourront désormais s'offrir le "mook". Entre magazine et livre, cet ouvrage s'intéresse aux problématiques de l'adolescence.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Bénédicte Tassart
Thomas Karolak, le directeur général de RTLnet, explique pourquoi "Girls" se décline désormais en "Mook"
00:04:11
Bénédicte Tassart

Thomas Karolak, directeur général de RTLnet présente la toute nouvelle déclinaison du site Girls.fr, un guide pratique pour les jeunes filles édité aux éditions Michel Lafon. Ce “mook” comme il le nomme (contraction de “book” et “magazine”) s’adresse aux “jeunes filles de 15 à 20 ans, connectées". Celles en passe de rentrer dans l’âge adulte.

Celles qui suivent l’actualité du site féminin Girls.fr retrouveront les mêmes problématiques de l’adolescence abordées sous différents angles. Dans ce manuel, on retrouve à la fois “des tests, des conseils, sujets beauté, lifestyle mais aussi des questions autour de la sexualité”. Le directeur général de RTLnet précise que ces questionnements proviennent de la communauté de jeunes filles qui se rendent sur le site notamment pour y trouver des réponses.
Si ces préoccupations sont déjà présentes sur le site, Thomas Karolak a tenu à concevoir ce livre afin de ”créer du contact, un lien de proximité” avec ces jeunes personnes. “Cela nous permet d’exister autrement que sur le smartphone” même s'il souligne que "le pendant digital d'un média est un passage obligé".
Enfin, l'édition de ce guide répond à une certaine “logique” puisque Girls existait “au départ sous forme magazine”.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.