En Direct
1 min de lecture
Armelle Levy
Crédit : Elodie Grégoire
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Depuis près de 40 ans, Gérard Kouris exerce le métier de charcutier. Lui et sa femme sont actuellement les gérants d'une charcuterie artisanale nommée La maison Bouvier. Celle-ci est située dans le 17ème arrondissement de Paris. Parmi leurs spécialités, la hure est sans doute la plus originale. Il s'agit d'une préparation à base de langue de porc et de pistaches. Le couple aime également expérimenter de nouvelles recettes en fonction des attentes des clients.
Ce qui me plaît, c'est le renouveau, le fait de toujours inventer quelque chose et de s'adapter à la clientèle.
Gérard Kouris, charcutier
Le charcutier consacre énormément de temps dans l'élaboration de ses produits. Chaque préparation lui prend entre 48 et 72 heures. Néanmoins, son travail lui a valu plusieurs médailles d'or, notamment pour son fromage de tête et son jambon de Paris.
Actuellement, Gérard Kouris et sa femme veulent étoffer leur équipe. Ils sont même à la recherche de jeunes apprentis pour pouvoir passer le flambeau.
Ce qui nous manque, c'est de pouvoir donner le relais.
Gérard Kouris, charcutier
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte