Pour les 6 millions de foyers chauffés au gaz, la hausse est de 0,2%. Pour ceux qui n'utilisent le gaz que pour la cuisson ou pour le double usage cuisson et eau chaude, l'augmentation est de 0,1%, a précisé la CRE dans sa délibération datée du 22 janvier et publié sur son site.
Au total, 9 millions de foyers français sont restés fidèles aux tarifs encadrés par l’État proposés par l'opérateur historique GDF Suez et les régies locales, sur un total de 11 millions de ménages français abonnés au gaz. Le journal Le Figaro avait annoncé début janvier que ce mois-ci pour les ménages se chauffant au gaz.
Au mois de janvier, les tarifs réglementés du gaz avaient augmenté de 0,38% en moyenne. Les tarifs réglementés du gaz naturel sont révisés tous les mois depuis l'introduction fin 2012 d'une réforme qui avait permis d'amorcer une légère détente des prix de cette énergie.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte