Depuis sa création en 2012, Garance offre aux femmes touchées par le cancer du sein de la lingerie et des maillots de bain. Cécile, la créatrice de la marque, a été touchée par la maladie en 2010 et a décidé, il y a 7 ans, de créer des parures féminines, délicates et surtout adaptées aux femmes après avoir été touchées par un cancer du sein. Des soutiens-gorge sans armatures par exemple et toujours dans le respect des attentes des clientes.
Et le combat de sa créatrice a porté ses fruits puisque Garance va être, pour la première fois, distribuée chez Monoprix c'est à dire en grande distribution. C'est un grand pas pour cette petite marque qui était exclusivement distribuée à ses débuts dans une cinquantaine de pharmacies. Désormais, les femmes opérées n'auront plus besoin d'aller dans un magasin spécialisé et souvent médical pour acheter leurs sous-vêtements. Ces femmes pourront trouver une lingerie adaptée en grande surface, comme toutes les femmes.
Pour le moment, seuls les Monoprix de Bordeaux, Dijon, Paris, Lyon, Toulouse et Villejuif sont concernés, tout simplement car ils se trouvent proches des services de cancérologie renommés. Mais le déploiement sera étendu à de nouveaux magasins à l'été 2018.
Également dans Le Mag de l'Éco : Laurent Magnin PDG de XL Airways et de La Compagnie.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.