1 min de lecture Surveillance

Fred Potter : "On est venu réinventer la caméra de sécurité avec Welcome"

REPLAY - Fred Potter, directeur général de Netatmo, est revenu sur la caméra à reconnaissance faciale "Welcome" de la start-up, qui a fait sensation au CES 2015.

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud
>
Fred Potter : "On est venu réinventer la caméra de sécurité avec Welcome" Crédit Image : Charline Buda / RTL.fr | Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et Christophe Pacaud

"Welcome" est la toute première caméra à reconnaissance faciale. Développée par la start-up française Netatmo, spécialiste en objet connecté, elle a été exposée au CES 2015 à Las Vegas (États-Unis). Ce nouvel appareil a remporté un grand succès à l'occasion de ce salon de la haute technologie, en raflant d'emblée quatre prix aux "Innovations Design and Engineering Awards". 

Ce système de vidéosurveillance est en effet installé dans la maison et généralement à l'entrée, pour pouvoir enregistrer les allées et venues des personnes y ayant accès. Il dispose d'un objectif avec un angle assez large et se branche sur une prise électrique. Relié au smartphone, il permet de signaler, par notification et en temps réel, le bénéficiaire à chaque flux de mouvements et notamment sur l'identité des personnes.

Par ailleurs, il appartient à l'utilisateur d'enregistrer les visages de chaque personne avec qui il est en relation, permettant ainsi à ce produit de sécurité d'identifier les inconnus. 

RTL vous recommande
Lire la suite
Surveillance Sécurité Las Vegas
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants