Le groupe automobile Renault a annoncé ce jeudi qu'il allait recruter 1.000 personnes en CDI en France en 2015, grâce à des résultats largement positifs. Le constructeur publie notamment un bénéfice net triplé pour 2014, à 1,89 milliard d'euros.
Dans son communiqué, le groupe explique que "la campagne de recrutement se focalisera sur les projets et défis industriels des prochaines années : les véhicules autonomes et connectés, les énergies alternatives, etc." Les embauches porteront sur toutes les catégories professionnelles et s'adresseront aussi bien à des jeunes diplômés qu'à des profils expérimentés.
Jean-Luc Lahaye est de nouveau rattrapé par la justice. Interpellé hier par l'Office central de répression des violences aux personnes (OCRVP) de la police judiciaire pour corruption de mineurs et détention de fichiers pédopornographiques, il a été mis en examen ce jeudi et sera convoqué au tribunal le 23 mars prochain.
Rappelons qu'en 2007, le chanteur de 62 ans avait déjà été condamné à une amende de 10.000 euros pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de moins de 15 ans.
François Hollande a confirmé ce jeudi l'achat des 24 Rafale par l’Égypte pour un montant de plus de cinq milliards d'euros. Le contrat de vente sera officiellement signé ce lundi au Caire, entre le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian et le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi.
Le chef de l'État se félicite de ce "premier contrat à l'export" remporté par le Rafale. Jusque-là, l'avion de chasse n'a jamais trouvé preneur à l'étranger, en dépit de ses interventions sur plusieurs théâtres d'opération (Afghanistan, Libye, Mali et Irak).
Vladimir Poutine, Petro Porochenko, Angela Merkel et François Hollande sont parvenus à trouver un compromis sur la résolution de la guerre dans l'Est de l'Ukraine après plus de 16 heures de négociations. Malgré cette entente, les dirigeants européens restent très prudents sur la mise en œuvre de l'accord de paix fraîchement signé.
Selon le président de la République française, ce texte ne garantit pas un succès durable, bien qu'il constitue un sérieux espoir pour la résolution du conflit ukrainien. Quant à la chancelière allemande, elle a affirmé qu'elle ne se faisait aucune illusion vus les gros obstacles à franchir. Même le président ukrainien a indiqué qu'il ne s'attendait pas à une mise en œuvre facile de l'accord de paix.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte