1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. François Lenglet : "La dernière fois que le marché immobilier français a connu un taux aussi bas, c'était il y a 70 ans"
1 min de lecture

François Lenglet : "La dernière fois que le marché immobilier français a connu un taux aussi bas, c'était il y a 70 ans"

Le crédit immobilier est au plus bas depuis 70 ans. - Lenglet-Co, du 4 juin 2014

François Lenglet
François Lenglet
Crédit : Damien Rigondeaud
François Lenglet : "La dernière fois que le marché immobilier français a connu un taux aussi bas, c'était il y a 70 ans"
00:02:34
François Lenglet

Une baisse record

Selon l'Observatoire Crédit Logement, les taux d'intérêt des crédits immobiliers ont baissé à 2,85% en moyenne le mois dernier. La durée des prêts s'établit alors à 202 mois, soit un petit plus de seize ans. Il faut noter que ces taux d'intérêt battent un nouveau record. La dernière fois que le marché immobilier français a connu ces taux remontent dans les années 40.  

Une déprime de l'activité économique

La principale raison de cette chute est simple : l'économie française connaît une récession sans précédente en zone euro. En effet, lorsque l'activité économique est forte, la demande de crédit des ménages envieux d'acheter des logements est considérable. Ces conditions poussent également les entreprises à investir. 
Tant de demandes impliquent donc une hausse des prix et une augmentation des taux d'intérêt. A l'inverse, lorsque l'activité économique est faible comme c'est le cas aujourd'hui, les taux d'intérêt diminuent également.

La nouvelle baisse des taux d'intérêt des crédits immobiliers démontre que l'économie va mal. Il s'agit simplement de la conséquence lointaine de la double crise en Europe : celle de 2009 et celle de 2011. 

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.