1 min de lecture Compte pénibilité

François Lenglet : "L'idée est louable pour le compte pénibilité, mais elle entraînera des litiges"

Le rapport sur le compte pénibilité a été remis par Michel de Virville au gouvernement ce matin. C'est la dernière partie de la réforme retraite. - Lenglet-Co, du 10 juin 2014

Francois Lenglet ok Lenglet-Co François Lenglet iTunes RSS
>
François Lenglet : "L'idée est louable pour le compte pénibilité, mais elle entraînera des litiges" Crédit Image : Damien Rigondeaud | Crédit Média : François Lenglet | Durée : | Date : La page de l'émission
LENGLET 245300
François Lenglet Journaliste RTL

Le compte pénibilité devra entrer en vigueur au début de l'année 2015. Il concerne un travailleur sur cinq, soit tous ceux qui sont exposés à une condition de travail difficile. Il permettra aux salariés d'accumuler des points en fonction de la pénibilité. Par exemple : les ouvriers pourront partir plus tôt à la retraite. 

Source de tourments

Si le compte fera le bonheur des salariés, les patrons estiment qu'il ne leur causera que des soucis administratives. D'une part, le décompte des points ouvrira plusieurs querelles entre salariés et entreprises. D'autre part, leur planning d'embauche devrait être remis en cause vu que certains salariés partiront en retraite plus tôt que prévu.
L'intention du gouvernement d'inclure le compte pénibilité dans la reforme retraite est bonne. Mais n'entraînera-t-elle que de bonnes choses ?

RTL vous recommande
Lire la suite
Compte pénibilité Réforme des retraites Gouvernement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants