Le produit intérieur brut français a enregistré une croissance de 0,4% en 2014, selon une première estimation de l'Insee, qui a également revu à la hausse la croissance de 2013, à 0,4% contre 0,3%.
Au dernier trimestre 2014, le PIB a progressé de 0,1% par rapport au troisième. C'est très faible. cela signifie que la quantité de richesses produites entre octobre et décembre n'a quasiment pas augmenté. Le chiffre est un peu décevant. Il rompt avec celui du trimestre précédent, qui avait été un peu meilleur.
Au quatrième trimestre en France, il ne se passe rien. C'est bien le problème.
François Lenglet
On aura terminé cette année 2014 sur la tôle ondulée que nous subissons depuis la mi-2011.
Ce chiffre s'explique par une atonie générale de la demande de l'économie. La consommation des ménages n'est pas terrible. L'investissement des entreprises continue de chuter. Au quatrième trimestre, il ne se passe rien en France. Et c'est bien le problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte