1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Fonctionnaires : Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, "d'accord" avec Emmanuel Macron
1 min de lecture

Fonctionnaires : Fabrice Brégier, le PDG d'Airbus, "d'accord" avec Emmanuel Macron

REPLAY - INVITÉ RTL - Revenant sur les propos polémiques d'Emmanuel Macron sur le statut des fonctionnaires, Fabrice Brégier estime qu'il faut "arrêter avec la langue de bois".

Fabrice Brégier, PDG d'Airbus, le 14 septembre 2015
Fabrice Brégier, PDG d'Airbus, le 14 septembre 2015
Crédit : NICHOLAS KAMM / AFP
Fonctionnaires : le président d'Airbus Fabrice Brégier "d'accord avec ce que n'a pas voulu dire Macron"
00:19
Marie Drucker & Julien Absalon

Après sa sortie sur les 35 heures, Emmanuel Macron a de nouveau créé la polémique au sein du gouvernement, vendredi 18 septembre. Le ministre de l'Économie a déclaré sur le statut des fonctionnaires : "La justification d'avoir un emploi à vie garanti (...) sera de moins en moins défendable". Le sujet étant sensible, le président François Hollande a rapidement rectifié le tir assurant qu'il était "attaché" à ce statut.

Si Emmanuel Macron a réagi par la suite en assurant n'avoir "à aucun moment parlé d'une réforme du statut de la fonction publique que le gouvernement envisagerait", il peut toutefois compter sur le soutien du président et directeur exécutif français d'Airbus. Invité de RTL, samedi 19 septembre, Fabrice Brégier a affirmé : "Moi, je suis d'accord avec ce qu'il n'a pas voulu dire". Le patron du constructeur aéronautique estime qu'il "faut arrêter le politiquement correct, la langue de bois et les tabous".

Le PDG de 54 ans précise donner son avis en toute connaissance de cause. "J'ai été moi-même fonctionnaire au début de ma carrière, pendant 8 ans. Donc j'ai une très grande admiration pour la grande majorité des fonctionnaires".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/