Arnaud Montebourg aurait voulu mettre en place une réforme des rentes de situation en y introduisant la concurrence et la liberté dans certaines professions réglementées. Son départ du gouvernement de Manuel Valls pourrait malheureusement signifier la fin de cette lutte.
Grâce à la compétition, on aurait pu accéder à des secteurs protégés ou très peu concurrencés.
Christian Menanteau
Rappelons qu'en France, il existe des professions qui prospèrent à l'abri de toute concurrence. Si elles ne sont pas illégales, elles impactent indûment sur notre pouvoir d'achat en cette période de crise. D'ailleurs, Arnaud Montebourg aurait voulu appuyer cette idée en présentant son projet de loi en septembre prochain.
En libérant seulement 37 des 250 professions, on aurait restitué l'équivalent de 6 milliards d'euros de pouvoir d'achat aux Français.
Arnaud Montebourg, ministre sortant de l'Économie
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte