Faire l’amour est assurément une des clés de la bonne santé. Douze rapports sexuels par mois, pour les hommes comme pour les femmes, font gagner 10 ans d’espérance de vie. Chez l’homme, une activité sexuelle régulière diminue les risques cardio-vasculaires et les risques de cancer de la prostate. Chez les femmes, faire l’amour diminue les risques de cancer du sein. Ces vertus sont liées à l’ocytocine, l’hormone de l’attachement et du plaisir, qui est sécrétée pendant les rapports sexuels.
Plutôt que de rester allongé à bronzer, rien ne vaut quelques petits exercices pour améliorer ses performances. Par exemple, avec seulement trois minutes de contractions du périnée quotidiennes, il est possible de réactiver les muscles qui permettent d’une part, chez la femme, d’obtenir des orgasmes puissants, et d’autre part, chez l’homme, de maintenir une érection ferme, stable et un parfait contrôle de l’éjaculation. Et surtout, ne boudez pas le soleil : la vitamine D, produite par les rayons du soleil, est également un excellent activateur libidinal.
Retrouvez le livre du Dr Frédéric Saldmann Prenez votre santé en main aux éditions Albin Michel. Gagnez des livres dédicacés en cliquant ici.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.