Bientôt, vous n'aurez pas une, mais deux applications Facebook. Pour pousser ses utilisateurs mobiles à dialoguer par messagerie avec leurs contacts, le réseau social va créer une application séparée. La fonctionnalité de messagerie était jusqu'ici intégrée à l'application mobile de Facebook.
"Nous commençons aujourd'hui à prévenir les gens que les messages vont sortir de l'application Facebook pour aller dans l'application Messenger", également proposée par le groupe mais donnant uniquement accès à ses services de messagerie, a indiqué mercredi Facebook dans un courriel à l'AFP. "Pour continuer à envoyer des messages sur mobile, les gens auront besoin d'installer l'application Messenger", a ajouté le réseau social en ligne.
Le changement intervient au moment où Facebook commence à mettre à jour dans "une poignée" de pays européens les applications permettant d'accéder à son réseau depuis un iPhone ou un smartphone opérant sous Android, le système d'exploitation de Google.
Messenger est présenté comme un outil plus rapide et plus efficace pour discuter par messagerie. Certains observateurs s'interrogent toutefois sur l'intérêt d'obliger les membres de Facebook à changer d'application quand ils veulent contacter leurs amis sur le réseau.
Facebook avait annoncé en février l'achat de l'application de messagerie mobile via internet WhatsApp pour 19 milliards de dollars, la plus grosse acquisition de son histoire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte