1 min de lecture Application

Euro 2016 : une fan-zone virtuelle sur smartphone

Avec Fanzone.live, les supporters pourront filmer leurs réactions à la compétition depuis chez eux ou à tout endroit depuis lequel ils suivront les matchs.

>
Euro 2016 : une fan-zone virtuelle sur smartphone Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date :
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

Avec Fanzone.live, les supporters de football vont pouvoir suivre et partager en direct les événements autour de l'Euro 2016. Thomas Blard est à l'initiative de cette plateforme vidéo qui vient d'être lancée "Le concept des fans-zones fait couler beaucoup d'encre ces derniers temps, notre idée est d'organiser la même chose mais en virtuel", explique-t-il.

Les fans du ballon rond pourront ainsi participer à la compétition européenne au travers de leur smartphone et de la vidéo (plus d'informations sur Fanzone.live). "On peut se filmer aux abords d'un stade, dans une fan zone, chez soi ou dans un bar pour partager toutes ses émotions", détaille Thomas Blard. Il suffit de télécharger l'application, qui permet de filmer en direct. À noter toutefois qu'il est assez difficile de filmer à l'intérieur d'un stade.

Présente au Paris Eiffel Jumping

Un réseau de correspondants pour tester le dispositif est en train de se constituer. Les principaux concurrents de cette application sont évidemment les réseaux sociaux. "Ils permettent de filmer en direct un événement. On est partis du concept inverse : il y a un événement, on va mettre un réseau social autour", justifie Thomas Blard.

À terme, le créateur prévoit la rentabilité de son application soit grâce à la publicité, en cas de gros succès, soit en la déclinant pour des organisateurs d'événement. "On l'a déjà vendu ai Paris Eiffel Jumping, un concours de sauts d'obstacles qui a lieu début juillet. Tous les ambassadeurs de cet événement équestre en seront équipés", annonce-t-il. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Application Smartphone Compétition
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants