1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. En pleine crise économique, les Européens continuent de partir en vacances
1 min de lecture

En pleine crise économique, les Européens continuent de partir en vacances

LE CHIFFRE DU JOUR - Selon une étude publiée par le site de vente de billets de train "Trainline", les Français, les Italiens, les Britanniques et les Allemands auraient dépensé 279 milliards d'euros pour leurs vacances en 2016.

En pleine crise économique, les Européens continuent à partir en vacances
En pleine crise économique, les Européens continuent à partir en vacances
Crédit : iStock/RTLnet
Essia Lakhoua

Les Européens raffolent toujours autant des vacances. Selon une étude menée par le cabinet d'études Censuwide, sur 8.258 Européens (Français, Italiens, Allemands et Britanniques), ils continuent de dépenser de grosses sommes d'argent pour leurs vacances.

Selon ce classement, les plus grands voyageurs seraient les Italiens. Ils ont dépensé 358,9 milliards d'euros en 2016 pour leurs vacances. Chaque Italien voyagerait en moyenne 4 à 5 fois par an. Ils sont suivis de près par les Allemands (349,5 milliards d'euros). Les britanniques se classent en troisième position avec 206,8 milliards d'euros dépensés en 2016.

Des Européens, le Français est celui qui dépense le moins pour ses vacances avec 199 milliards d'euros dépensés en tout cette année (3.769 euros par tête). Les Français affirment aussi préférer rester en France pour leurs vacances, plutôt que de partir à l'étranger. La moitié d'entre eux ne sont pas partis en vacances à l'étranger en 2016.

Contrairement aux autres européens interrogés, qui préfèrent voyager en couple ou seul, 45% des Français privilégient les voyages en famille. Selon cette étude, la destination préférée de tous les Européens est l'Espagne. En France, c'est toujours Paris qui attire le plus les touristes : 60% des personnes sondées estiment qu'il s'agit de la ville la plus attrayante de l'Hexagone.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/