1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. EN IMAGES - Deco : Place à l’artisanat français
1 min de lecture

EN IMAGES - Deco : Place à l’artisanat français

EN IMAGES - Pichet en porcelaine, tasse en biscuit de porcelaine, lampe en verre ou en papier, les créations artisanales s’imaginent avec finesse et délicatesse pour le plus grand plaisir des yeux. Des œuvres à découvrir sans tarder.

Vases et coupelle, Uzan, disponible chez Talents Opéra
Vases et coupelle, Uzan, disponible chez Talents Opéra
Crédit : Talents Opéra
Pauline Fontaine

Luminaire, vaisselle, vase, coupelle ou encore sculpture…. Les réalisations artisanales sont nombreuses et se font une place de choix en décoration. Bien souvent uniques, originales parfois et toujours finement travaillées, les créations  artisanales s’imposent avec style.Réalisée par des artisans qualifiés, chaque production requiert un savoir-faire particulier. Porcelaine, faïence, poterie, verrerie ou bien bois, le travail de chaque matière est un véritable art.
Les produits sont des sculptures, des objets à contempler, des réalisations à saluer.

Des œuvres pleines de richesse

Véritables artistes, les artisans français, s’impose avec brio et nous proposent des créations recherchés. Que se soit dans la manière de les penser, de les réaliser ou en fonction du matériau utilisé, ils nous surprennent avec des œuvres raffinées.

Finement pliées ou délicatement crantées, Fanny Laugier fait preuve de virtuosité avec ses jolis contenants ou ses tasses à café. Thibault La Fleuri, quant à lui, surfe sur la vague de l’humour avec ses lampes en verre bicolore qui ressemblent à un médicament.
Différentes mais toutes aussi séduisantes, les créations en céramique de Céline Cavallin s’habillent joliment de motifs répétitifs. Zoom sur une sélection réalisée chez Talents, Ateliers d’art de France. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire