1 min de lecture Journées pour l'emploi

"Les PME recrutent" : 850.000 offres postées en 1 an de partenariat avec RTL

Dans le cadre des "journées pour l’emploi", RTL S’associait il y a un an à Facebook, la CGMPE et Work4 autours de la formule "Les PME recrutent". Une page Facebook proposant des milliers d’offres d'emploi, de stage et alternance, immédiatement disponibles sur RTL.fr.

Un jeune signe un contrat (Illustration).
Un jeune signe un contrat (Illustration). Crédit : AFP/FRED DUFOUR
Marie de Fournas

Recruter et postuler en un clic à des centaines de milliers d’offres d’emploi. C’est un peu la formule magique que propose le programme "Les PME recrutent". Une page Facebook uniquement dédiée au recrutement par des PME. Celles-ci peuvent y diffuser leurs offres de CDD, CDI, alternances, stages ou contrats de professionnalisation. RTL.fr les relaie en simultané via une section spéciale sur rtlemploi.fr. Depuis le début du partenariat, 850.000 offres ont été diffusées.

Un système dans lequel recruteurs et demandeurs d’emploi s’y retrouvent. Postuler se fait en quelques minutes grâce à un formulaire de candidature simple et un système de recherche fluide. Depuis juin 2015, 58.840 candidatures ont été déposées. Côté recruteurs, les avantages sont également multiples pour les 20.000 PME représentées. "Nous avons réduit les délais et les coûts, tout en garantissant une expérience unique pour le candidat et la satisfaction du manager", indique Marielle, Chargée de recrutement chez Spartoo.com.

Rapide et gratuit

L’outil permet en effet de réaliser des recrutements sur des profils parfois rares ou avec des compétences spécifiques sans dépenser trop de temps ni d’argent, puisque Facebook est gratuit. En un an l’entreprise a recruté deux nouvelles employées par ce biais. Même enthousiasme chez ECCITY MOTOCYCLES, une PME spécialisée en scooters électriques. L’entreprise qui a recruté une personne cette année souligne le "contact rapide et direct avec les candidats". La PME de 5 employés renouvelle donc l’expérience et cherche 10 commerciaux à recruter en 2016 à travers toute la France.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Journées pour l'emploi Partenariat RTL PME
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants