1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Emploi : le secteur des transports peine à recruter

Emploi : le secteur des transports peine à recruter

REPLAY - À l'occasion de la journée pour l'emploi sur RTL, l'entreprise de transports VIR, basée en Île-de-France, annonce qu'elle compte embaucher une centaine de personnes dans l'année.

Un dépôt d'autocars (illustration).
Un dépôt d'autocars (illustration).
Crédit : AFP
Emploi : le secteur des transports peine à recruter
01:04
Eric Vagnier
Éric Vagnier
Journaliste

Le chômage a beau être reparti à la hausse en février 2016, certains secteurs sont en manque de main d'oeuvre. C'est notamment le cas dans les entreprises de transport, comme la société VIR, qui travaille notamment pour Ikea. L'entreprise compte embaucher une centaine de personnes dans l'année, principalement en région parisienne.

Le fondateur du groupe Gérard Coen-Boulakia se désole : il a du mal à recruter. "On attire moins les jeunes qu'on le voudrait", confie-t-il. "Pourtant, c'est une belle profession où le chauffeur a une certaine indépendance et un contact avec le client. Il faut arriver à le vendre", ajoute-t-il.

Le métier n'est d'ailleurs pas si facile que cela, car il faut être non seulement chauffeur, mais aussi déménageur, installateur d'appareils ménagers et monteur de meubles en kit. Il y a également des emplois sédentaires à pourvoir, comme le poste de magasinier cariste. C'est le poste qu'occupe depuis un mois Eddy, 21 ans. "On m'a proposé un CDI, donc une stabilité. Ça me permet de voir plus loin qu'avec un CDD. Ça se passe super bien, je m'entends bien avec mes collègues", explique-t-il. Ses perspectives d'avenir si l'entreprise finance son permis poids lourds : passer un jour chauffeur.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/