- 08m19s
1 min de lecture
Une facture d'électricité (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Bonne nouvelle pour les plus de 20 millions de ménages au tarif réglementé de l'électricité (TRVE). Contrairement aux 14% annoncés, les tarifs vont finalement baisser de 15% en moyenne au 1er février, a annoncé la présidente de la Commission de régularisation de l'énergie, Emmanuelle Wargon, ce jeudi 16 janvier. Il s'agit de la première baisse du TRVE depuis 2015.
Ainsi, un foyer de deux personnes, qui consomme peu d'électricité, verra sa facture passer de 765 euros à 649 euros par an. Pour une maison de 4 personnes, qui se chauffe beaucoup, la facture passera de 3.600 à 2.948 euros par an.
Actuellement, 20 millions de ménages sont concernés par le tarif réglementé de vente de l'électricité et 4 millions ont des contrats indexés sur celui-ci.
Concernant les 10 millions de ménages qui ne sont pas au tarif réglementé, leurs factures pourront baisser si le fournisseur qu'ils ont choisi décide de faire un geste en ce sens.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte