1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Électricité : EDF prévoit une hausse des prix de 2,5% chaque année jusqu'en 2019
1 min de lecture

Électricité : EDF prévoit une hausse des prix de 2,5% chaque année jusqu'en 2019

Selon un document consulté par Reuters, le fournisseur d'électricité prévoit également une baisse de ses parts de marché pour les trois prochaines années.

Une facture d'électricité (photo d'illustration).
Une facture d'électricité (photo d'illustration).
Crédit : Jeff Pachoud - AFP
Camille Kaelblen
Camille Kaelblen

Les particuliers ne verront pas de sitôt la baisse du montant des factures d'électricité. Selon un document présenté le 21 janvier par EDF lors d'un comité central et consulté par Reuters, d'ici à 2019, les tarifs réglementés pour les particuliers augmenteront en moyenne de 2,5% par an. Le fournisseur d'électricité a tenu à rassurer sur la solidité de sa situation financière mais a tout de même indiqué que ses parts de marché baisseraient sensiblement durant les trois prochaines années. Elles passeraient ainsi de 78% à 59% auprès des clients professionnels et de 91% à 82% auprès des particuliers, entre 2015 et 2019.
La raison de cette diminution des parts de marché ? Les effets d'une concurrence accrue, selon EDF, ajoutée à l'hypothèse d'une croissance faible de la demande (0,2% par an). "Une diminution sensible de la part de marché d'EDF sur la fourniture d'électricité est inévitable", note ainsi le fournisseur d'électricité. L'ampleur de cette diminution est encore "imprécise" à ce stade, selon EDF, qui indique tout de même que cela "conduira à examiner un réajustement des forces commerciales sur les années à venir". Le groupe annonçait, fin janvier, qu'il supprimerait 3.500 postes dans les deux prochaines années, alors qu'il venait également d'annoncer qu'il quittait le CAC 40.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire