1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. EDF : François Hollande réaffirme son soutien au projet Hinckley Point
1 min de lecture

EDF : François Hollande réaffirme son soutien au projet Hinckley Point

REPLAY - Le chef de l'État a de nouveau apporté son soutien au développement de l'EPR britannique à Hinkley Point, malgré un projet risqué.

Bénédicte Tassart
Bénédicte Tassart
Crédit : Maxime Villalonga
François Hollande réaffirme son soutien au projet Hinckley Point
00:01:01
Bénédicte Tassart

Hincley Point, c'est ce site anglais où EDF doit construire deux réacteurs nucléaires nouvelle génération EPR. Une opération à 27 milliards d'euros qui divise. Début mars, le directeur financier d'EDF a préféré démissionner pour montrer son opposition à Hinckley Point. Pour Thomas Piquemal, continuer, c’était mettre le géant de l’électricité français en faillite, comme Areva.

Mais voilà, François Hollande est pour, car il y a aussi un enjeu de souveraineté nucléaire. Réaliser ces deux EPR, ce serait prouver que la France est à la pointe dans ce secteur, c'est l'assurance de vendre des centrales dans le reste du monde, c'est assurer l'emploi d'une filière qui emploie 200.000 personnes. Le patron d'EDF, Jean-Bernard Lévy, ne veut pas non plus lâcher le dossier... Décision en septembre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.