1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. EDF : Bercy dément vouloir vendre 15% du groupe
1 min de lecture

EDF : Bercy dément vouloir vendre 15% du groupe

Bercy a démenti des informations d'un syndicat EDF selon lesquelles l'Etat s'apprêterait à céder des parts du groupe, une "rumeur infondée".

Le groupe va réduire 5% de ses effectifs entre 2016 e 2018
Le groupe va réduire 5% de ses effectifs entre 2016 e 2018
Crédit : AFP / ERIC PIERMONT
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le ministère des Finances, le ministère de l'Economie et l'Agence des participations de l'Etat (APE) ont démenti ce mardi  27 mai les informations d'un syndicat d'EDF, la fédération CFE-CGC,  selon lesquelles l'Etat s'apprêterait à vendre 15% du groupe.

Le ministère des Finances a indiqué à l'AFP qu'il "démentait formellement", ajoutant: "cela ne vient de nulle part". L'entourage du ministre de l'Economie a également démenti. L'Agence des participations de l'Etat, qui gère sous la tutelle de ces deux ministères les participations de l'Etat dans des entreprises, a quant à elle qualifié ces informations de "rumeur infondée".

Fin avril, des informations de presse avaient déjà suggéré une vente par l'Etat d'une partie des 84% qu'il détient dans EDF pour renflouer Alstom, fleuron industriel français convoité par General Electric et Siemens.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/