1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. EasyJet : des navettes pour se rendre à l'aéroport à partir de 2 euros
1 min de lecture

EasyJet : des navettes pour se rendre à l'aéroport à partir de 2 euros

REPLAY - Ces navettes permettent aux voyageurs d'aller du centre de Paris à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Un départ est programmé toutes les demi-heures.

La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
La compagnie lowcost EasyJet (image d'illustration)
Crédit : AFP / FABRICE COFFRINI
EasyJet : des navettes pour se rendre à l'aéroport à partir de 2 euros
00:01:25
Éric Vagnier & La rédaction numérique de RTL

Après l'avion low-cost, la compagnie EasyJet lance des navettes pour rejoindre les aéroports. Baptisées Easybus, elles permettent aux voyageurs d'aller du centre de Paris à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Un départ est programmé toutes les demi-heures et ces navettes ne sont pas réservées aux clients d'EasyJet.

L'offre qui inquiète les taxis. Déjà chahutés par les véhicules de tourisme avec chauffeur, ils voient là s'ouvrir un nouveau front car le prix proposé par Easybus, deux euros, défie toute concurrence. À noter que ce tarif n'est pas unique pour tout le monde. C'est un prix d'appel pour enclencher les réservations dans des minibus de 16 places qui ont la même couleur que les avions d'Easy Jet, orange.

Un prix en fonction de la demande

La loi de l'offre et la demande détermine le tarif. Si le minibus se remplit vite, le prix grimpe rapidement. Il n'y a aucun plafond, aucune limite. À titre d'exemple, certaines heures, le billet atteint 10 euros, environ le même prix que pour un RER ou Roissy Bus.

En revanche, si un EasyBus n'arrive pas à se remplir, les prix restent bas et proches de 2 euros. Pour multiplier vos chances d'accéder à un tarif attractif, réservez le plus tôt possible. Attention, cela ne peut se faire uniquement sur internet et il est impossible de se procurer un ticket sur place auprès du chauffeur. Si votre avion a du retard à l'atterrissage, vous risquez d'en être de votre poche. Autre précision : aucun supplément bagage ou autre à payer.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.