1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Dossier médical : le point sur vos droits
1 min de lecture

Dossier médical : le point sur vos droits

Dans le 9h30-11h00, Julien Courbet évoque le cas de Sandie qui se bat pour récupérer le dossier médical de sa mère.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Dossier médical : le point sur vos droits
01:00:09
Julien Courbet


Le cas de Sandie
Sandie appelle pour sa mère Isabelle. De 2006 à 2018, Isabelle séjourne pour de courts et réguliers intermèdes dans un centre hospitalier spécialisé en neurologie. Le 19 décembre dernier, tout bascule pour elle.

Un praticien stipule dans un compte-rendu que sa pathologie ne relèverait pas du neurologique, mais du psychiatrique. Totalement opposée à ce point de vue, sa mère décide dès lors d’être expertisée dans un autre centre hospitalier. Pour cela, elle demande qu’on lui envoie son dossier complet. Mais, à ce jour, l’équipe administrative ne lui en a transmis qu’une partie.

Malgré ses multiples relances, certaines pièces essentielles font encore défaut. Sandie ne comprend pas d’autant que selon l’article L.1111-7 du code de la santé publique, « toute personne doit avoir accès à l’ensemble des informations détenues par des professionnels concernant sa santé »…

Sans son dossier complet, la mère de Sandie ne peut pas faire reconnaître officiellement sa pathologie. L’obtention de ce dossier permettrait aussi à Sandie et à sa sœur d’avoir tous les documents nécessaires si la pathologie s’avérait héréditaire.
.
Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/