Dieudonné est de plus en plus dans le viseur du gouvernement. Après la tribune publiée sur le Huffington Post par Christiane Taubira, le parquet s'apprêterait à ouvrir une information judiciaire contre l'humoriste.
Avec plus de 65.000 euros d'amendes impayées, la justice reproche cette fois à Dieudonné d'avoir organisé son insolvabilité. Cette dette envers le Trésor public, l'humoriste les doit notamment après une série de condamnations pour propos antisémites.
"L'organisation frauduleuse d'insolvabilité est punie par la loi", a rappelé vendredi Christiane Taubira à propos des condamnations de Dieudonné, tout en estimant que la sanction judiciaire "ne suffira pas".
Condamné à huit reprises et relaxé plusieurs fois, notamment pour antisémitisme ou injure raciale, Dieudonné n'a pour l'instant acquitté le montant d'aucune amende, dont le total cumulé s'élève à plus de 65.000 euros, dont plus de 37.000 en condamnations définitives, selon des sources judiciaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte