1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Déco : installer une étagère
1 min de lecture

Déco : installer une étagère

L'étagère est une astuce déco très appréciée pour poser des objets ou décorer une pièce. L'installation d'une étagère est l'une des opérations de bricolage accessibles à tout bricoleur amateur, et sans doute l'une des plus faciles à réaliser. Voici comment procéder.

Déco : installer une étagère
Déco : installer une étagère
micros
La rédaction numérique de RTL

Le matériel pour installer une étagère

Pour installer une étagère, vous aurez besoin d'une étagère, d'un mètre, d'un crayon, d'une perceuse, d'un marteau, de chevilles adaptées à votre type de mur (béton, plaque de plâtre), de vis, d'un tournevis, d'un niveau à bulle.

Les étapes pour installer une étagère

Dans un premier temps, déterminez précisément l'emplacement de votre étagère, en traçant des repères sur le mur. Vérifiez, à l'aide d'un mètre et/ou d'un niveau à bulle, que les repères de chaque extrémité sont bien alignés. Une fois cette étape réalisée, percez les premiers trous de fixation. Insérez les chevilles adaptées, et enfoncez-les, à la main ou en vous aidant d'un marteau. Les étapes suivantes dépendent ensuite du type d'étagère à installer. Pour une étagère sur équerres, fixez les équerres au mur à l'aide de vis, puis vissez l'étagère aux équerres. Pour les nouvelles étagères déco conçues sans équerres pour un meilleur rendu esthétique, fixez le support au mur, et insérez ensuite l'étagère. N'oubliez pas de visser également l'étagère au support. Vérifiez enfin avec un niveau à bulle la bonne horizontalité de votre étagère.

SERVICES

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/