Damien Morin est à la tête de Save, une entreprise qui dépanne les smartphones, les tablettes quand l'écran est cassé ou que la batterie ne se recharge plus. Quand on casse son smartphone, on pense d'abord à aller dans le magasin où on l'a acheté. Il n'y a pas un SAV des constructeurs ?
On se rend effectivement chez le constructeur ou l'opérateur et là on se rend compte qu'on ne nous donne assez ou peu de solutions pour le réparer. Le business modèle du constructeur va être de vendre un nouvel appareil et l'opérateur voudra vous vendre un nouveau forfait mais personne va vous proposer de le réparer. Nous avons des prix de réparation pour un écran qui oscillent entre 20 et 30% du prix de l'appareil, ça vaut plus le coup de le réparer que d'en changer. Chez Apple par exemple, on va prendre un rendez-vous, ça va prendre à peu près deux semaines et ce sera sur les horaires de travail. Et ça va coûter environ 50% plus cher que chez Save.
Nous proposons trois services. On propose au client de venir sur l'un de nos points de vente, on en a 88. On propose également d'envoyer son appareil par la Poste ou encore de souscrire à un service par coursier, qui va venir sur votre lieu de travail ou chez vous prendre votre appareil et vous le ramener réparé deux heures plus tard. Les trois services sont au même prix entre 20 et 30% du prix de l'appareil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.