1 min de lecture

Dailymotion : les Chinois abandonnent l'idée d'un partenariat

REPLAY - Les discussions de partenariat entre le groupe chinois PCCW et la plateforme de vidéo française Dailymotion n'ont pas abouti. Vivendi aurait une offre à proposer.

Christophe Pacaud

Sophie Aurenche & Christophe Pacaud & Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le groupe hongkongais PCCW a annoncé ce lundi sa décision de mettre un terme aux discussions sur l'acquisition de 49% de Dailymotion. Cette déclaration intervient après qu'Emmanuel Macron a exprimé son opposition à cette reprise la semaine dernière. En effet, le ministre de l'Économie souhaite un partenariat européen pour le rachat de ce fleuron français. 

Rappelons que l'État possède 24,9% des actions d'Orange, propriétaire de la plateforme de partage de vidéos. De ce fait, le gouvernement avait demandé au groupe de ne pas accorder d'exclusivité à l'offre de PCCW avant d'avoir discuté avec l'ensemble des partenaires potentiellement intéressés.

Toutefois, le feuilleton économico-high-tech de la vente de Dailymotion pourrait bientôt trouver un épilogue. Selon une information du journal Le Monde, la plateforme de partage vidéo intéresserait Vivendi. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info