Pour 62% des Français, la France ne retrouvera pas la croissance avant 2017. C'est la conclusion d'une enquête (1) menée par l'institut de sondage Ifop pour Acteurs publics et Ernst & Young et rendue public ce jeudi 9 janvier. Cette opinion est plus marquée parmi les sympathisants de droite que de gauche, mais reste majoritaire dans cette dernière catégorie.
Par ailleurs près de trois personnes interrogées sur quatre (73%) estiment que les entreprises ne disposent pas en France d'un environnement leur permettant d'être les plus compétitives.
La France devrait, selon le gouvernement, afficher une très faible
croissance de 0,1 voire 0,2% en 2013, qui devrait accélérer pour
atteindre 0,9% cette année.
(1) Le sondage a été réalisé en ligne auprès d'un échantillon de 961 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, du 11 au 13 décembre 2013.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte