1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Crédit immobilier : des taux d'intérêt toujours au plus bas
1 min de lecture

Crédit immobilier : des taux d'intérêt toujours au plus bas

Le taux de crédit immobilier est à son plus bas niveau historique. Il est de 2,70% pour le mois de juillet. Cette baisse profite plus aux personnes aisées. - Le bloc note éco, du 14 août 2014.

Philippe Corbé
Philippe Corbé
Crédit : Damien Rigondeaud
Crédit immobilier : des taux d'intérêt toujours au plus bas
01:50
Philippe Corbé

Selon Les Échos, le taux d'intérêt du crédit immobilier est de 2,70% en juillet. Il est à son plus bas niveau historique. Cette baisse profite surtout aux clients aisés souhaitant procéder à une nouvelle acquisition. Les jeunes en situation professionnelle stable, notamment en CDI, peuvent également en bénéficier.

Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, craint que cette baisse des taux contribue à la hausse des prix des logements. Cette dernière va, en effet, peser sur le bilan des banques en cas de remontée des taux de refinancement. Cependant, elle représente une opportunité pour les emprunteurs.


Par ailleurs, les banques sont restées attentives à l'apport de cette faiblesse de taux. Notons qu'elles fournissent énormément d'efforts pour attirer ce type de clientèle : elles espèrent fidéliser ces derniers en les offrant également des crédits d'épargne.

D'après les économistes, ce niveau très bas devrait durer au moins jusqu'à la fin de l'automne.

RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/