Outre limiter la propagation de l'épidémie du coronavirus, le confinement a aussi des effets positifs sur d'autres secteurs, comme la nette baisse des accidents de voiture. Depuis le début du confinement, le nombre de sinistres automobiles a en effet baissé de presque 80% par rapport à une année dite "normale".
Résultat, l'assureur Maif va rendre un peu plus de 100 millions d'euros à ses sociétaires pour en tenir compte, soit les économies qu'il a réalisées. "Un geste très fort" pour "prendre part à l'effort de solidarité collectif".
Seront donc concernés les 2,8 millions de sociétaires assurés chez la Maif, qui toucheront un gain d'environ 30 euros en moyenne par véhicule assuré, selon le porte-parole. Les assurés pourront conserver cette somme, mais l'assureur les encourage à "reverser cette somme sous forme de don" via une plate-forme dédiée pour des soutiens aux hôpitaux (Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France), la recherche (Institut Pasteur) ou la solidarité (Secours populaire).
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.