L'emplacement optimal d'une véranda doit prendre en compte deux éléments principaux : l'ensoleillement alliée à l'exposition, et l'usage de la véranda. Une exposition plein sud bénéficiera des rayons du soleil durant de longues heures, mais élèvera fortement la température de la pièce, rendant difficile l'exercice de certaines activités.
Aluminium, bois, acier, PVC, verre, etc. : les matériaux ne manquent pas pour construire une véranda. Affaire de goûts, mais aussi de budgets, le choix des matériaux doit être fait en adéquation avec l'aspect esthétique général de la maison. Une véranda en aluminium adossée à une maison en bois risque fort de dénaturer un peu l'ensemble. Sachez également que chaque matériau possède ses propres qualités, et ses propres inconvénients. Bien que résistant et léger, l'aluminium est par exemple beaucoup moins chaleureux que le bois.
Optimiser le confort, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la véranda, est un troisième conseil que l'on peut vous donner. À l'extérieur, des stores ou volets électriques permettront de mieux contrôler la température à l'intérieur de la véranda. À l'intérieur, isolation, aération, chauffage et aménagement devront être mûrement réfléchis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte