Rouge pour le chocolat noir et bleu pour le chocolat au lait. Au rayon des biscuits, les paquets de Granola ont chacun leur couleur en fonction de leur goût. C'est exactement la même chose pour les briques de lait. Elles sont rouges pour le lait entier et bleues pour le lait demi-écrémé. Ces exemples montrent que la couleur des produits est une information qui s'impose à tous.
Au rayon café, un emballage rouge renvoie à un produit plus bas de gamme alors que l'emballage noir traduit une meilleure qualité, un café un peu plus premium. Sans même dire ce qu'il y a dans le paquet, grâce à la couleur, on connaît certaines caractéristiques d'un produit. Les codes s'imposent au fil du temps.
Désormais, il ne viendrait à personne l'idée de lancer un biscuit au chocolat au lait avec une couleur rouge ou l'inverse parce que c'est devenu une espèce de norme. C'est fixé par aucune loi, aucune règle mais malgré tout ça s'impose à nous.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte