2 min de lecture Meuble

Comment rendre sa salle de bains plus pratique

REPLAY - Il est temps d'optimiser sa salle de bains pour pouvoir gagner de l'espace.

micro generique Maison Jardin Cuisine Brocante Thierry Denis
>
La chronique Déco du 8 novembre 2014 Crédit Image : Lapeyre | Crédit Média : Laeticia Nallet | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

Direction la salle de bains. Ces dernières années, on a misé surtout sur le plaisir avec des douches qui reproduisent la pluie qui tombe, des baignoires qui font des remous, de la luminothérapie, de la musique, et des installations onéreuses.

Il est désormais temps de penser à l'ergonomie dans la salle de bains avec des équipements plus fonctionnels. Ils pourront aussi être utilisés lorsqu'on sera moins vaillants. Des modèles existent déjà, mais souvent cela n'est pas très fin. Au rayon des nouveautés, un meuble mis au point par Lapeyre et développé en partenariat avec huit étudiants de différentes nationalités de la D-School.

Des tiroirs qui se transforment en siège

Ce meuble qui est très compact dispose d'une vasque à gauche, avec à droite un grand espace. Il sera utile pour poser sa brosse à dents et le savon. Au-dessous, quatre grands tiroirs y sont installés. Jusque-là, tout ceci est basique. Mais si vous tirez le tiroir, situé sous le lavabo, un siège viendra à vous et sous l'assise se cache le panier à linge. C'est un gain de place conséquent.

Autre avantage : une tablette coulissante vient masquer la vasque. Cela permet d'avoir une coiffeuse réinventée. Le robinet est équipé d'une douchette extractible comme on les trouve dans les cuisines, si on veut se laver les cheveux assis. Sur la droite du meuble, ce sont de vrais tiroirs à l'anglaise avec des compartiments. Le miroir est fixé au mur et est équipé d'un bras pivotant, le même qu'on utilise pour orienter sa télé

Trois éléments composables

À lire aussi
déco tendance
Déco : Zuber, la Rolls du papier peint

Que vous soyez assis ou debout, vous pouvez l'incliner. C'est donc un meuble idéal pour nos petites salles de bain, qui peut convenir à une personne en fauteuil roulant, également à une personne âgée, ou à nous tous parce qu'il est esthétique et pratique.

Ce meuble appelé Concept care sera en vente dans les boutiques Lapeyre à partir du mois de janvier. Il coûte 990 euros pour les trois éléments composables.

Dimensions :
Plan vasque + meuble un tiroir sous plan : L. 100,2 x H. 14,5 x P. 51,8 cm
Meuble de rangement : H. 69 x L. 50 x P. 51 cm
Fauteuil : H. 69 x L. 50 x P. 51 cm

SERVICE
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meuble Maison Décoration
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants