1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment réaliser une tête de lit
2 min de lecture

Comment réaliser une tête de lit

REPLAY - Décorer son lit est très simple. Pensez aux coussins, mais aussi à la tête de lit. Voici trois techniques afin d'en réaliser une à votre goût.

Linge de lit Helm AM.PM
Linge de lit Helm AM.PM
Crédit : AM.PM
Comment réaliser une tête de lit
03:04
micros
La rédaction numérique de RTL

Dès que l’automne s’installe, l’envie irrépressible et irrationnelle de passer plus de temps sous la couette se fait sentir. Avec un bon lit et une belle déco, c’est juste délicieux. Comment décore-t-on son lit ? Avec une tête de lit. 

Trois modèles de têtes de lit à réaliser

Pour ceux qui sont pressés, il est possible d’en réaliser une en moins d’une heure. Dessinez un carré de couleur au-dessus du lit. Ensuite, mettez des coussins assortis sur votre couette, ou un plaid en bout de lit de la couleur du mur.

Cette méthode est un peu plus compliquée. Munissez-vous d’un fil électrique, d’un gros interrupteur blanc et d’une magnifique lampe de chevet. Dessinez une tête de lit en clouant le fil sur le mur. Vous pouvez donner au fil la forme que vous voulez (arabesque, carré). Fixez le tout avec des petits clous cavaliers (en forme de U). Le fil est donc apparent sur le mur et il est relié à votre lampe de chevet. Évidement si vous choisissez un fil blanc, il faut que votre mur soit de couleur. Si votre mur est blanc, optez pour un fil noir, rouge ou bleu. 

Encore plus compliqué ? Découpez dans votre magasin de bricolage préféré une planche de bois. Il faut qu’elle dépasse de chaque côté du lit et pour la hauteur, c’est comme vous voulez mais pas très haut non plus sinon ça écrase la pièce. Cette planche se coince entre le mur et le sommier, ou se fixe au mur. Prenez trois tasseaux que vous vissez dans le mur : deux sur les côtés et un en haut. Vissez la planche dans les tasseaux. 

Un objet moelleux

Pour la rendre moelleuse, agrafez de la ouate et répétez la même opération avec un tissu qui vous plait. Ne le prenez pas trop fin. Et voilà comment rendre son lit encore plus cosy. Ensuite, vous faites comme les hôtels, vous jouez avec les coussins. On cumule deux oreillers, puis deux gros coussins carrés, puis un coussin rectangulaire sur le devant.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/