1. Accueil
  2. Actu
  3. Economie et Consommation
  4. Comment nettoyer un lave-vaisselle ?

Comment nettoyer un lave-vaisselle ?

Souvent, on oublie qu'un lave-vaisselle ne se nettoie pas lui-même en même temps qu'il nettoie la vaisselle. Et c'est en se retrouvant face à des verres troubles et à des assiettes tachées que l'on se rend compte de l'erreur. Pourtant nettoyer un lave-vaisselle n'est pas bien compliqué. Voici la technique à utiliser.

Le lave-vaisselle doit être nettoyé au moins une fois par mois
Le lave-vaisselle doit être nettoyé au moins une fois par mois
Crédit : Thinkstock/AndreyPopov
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Préparatifs de nettoyage du lave-vaisselle

Avant de procéder au nettoyage d'un lave-vaisselle, il convient en premier lieu de le débrancher du secteur. Une fois cette précaution prise, munissez-vous de petits objets pointus en tous genres comme des cure-dents, du fil de fer souple ou encore des tournevis de diverses tailles.

À l'intérieur du lave-vaisselle

Pour réussir le nettoyage de son lave-vaisselle, il faut aller fouiller un peu partout et vider toutes les buses et les sorties qui sont obstruées. Bien souvent, le manque de performance d'un lave-vaisselle provient d'un déficit de l'aspersion en eau. Appliquez-vous en premier lieu à libérer tous les trous qui parcourent les bras rotatifs.

Puis, soulevez la grille au pied de l'axe de ceux-ci et videz le filtre où s'accumulent tous les résidus alimentaires. Ensuite, n'oubliez pas de nettoyer avec une éponge et du produit désinfectant toutes les parties qui sont couvertes par la porte lorsque celle-ci est fermée. C'est bien souvent un vrai nid à microbes. Enfin, versez un peu de vinaigre blanc dans un bol que vous placerez dans le lave-vaisselle vide. Incorporez également votre produit vaisselle habituel. Puis envoyez un cycle de lavage, même court.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/