2 min de lecture Brico déco design

Comment introduire le vert dans sa déco ?

Par touche ou sur de grandes surfaces, créez un ensemble lumineux et harmonieux grâce à la couleur verte. Zen, naturel, dynamique ou ludique, apportez une nouvelle jeunesse à votre intérieur.

Canapé, Sam Baron, La Redoute
Canapé, Sam Baron, La Redoute Crédit : La Redoute
Pauline Fontaine
Journaliste RTL

Envie d’apporter un brin de nature et de fraîcheur à son intérieur ? Misez sur la couleur verte. Avec ses nombreuses teintes, amusez-vous à créer différentes ambiances.

Broste table
Broste table Crédit : Broste table

Optez pour une décoration 100% zen et nature avec du vert clair, plus chic avec un vert olive, contemporaine avec du vert foncé, jeune et dynamique avec du fluo, pétillante et ludique avec de l’anis ou davantage sage et douce avec du pastel.

Idéale, cette couleur s’adapte à tous les styles et toutes les envies.

Du vert dans toute la maison

Dans toutes les pièces, le vert s’invite avec brio. Pile dans la tendance, il s’associe brillamment avec du blanc, des tons chauds comme du jaune, du orange ; des teintes naturelles comme du lin ou du crème ; des couleurs vives comme du rose, du violine, du bleu ou encore des teintes plus sombres comme du noir, du gris et du marron.

Peinture Citrine, Little Greene
Peinture Citrine, Little Greene Crédit : Little Greene
À lire aussi
A little market, capture d'écran vente sur internet
A Little Market, le nouveau portail des artisans et du DIY

Osez vous l’approprier sur les murs en choisissant, par exemple, une jolie peinture chez Little Greene ou Farrow & Ball. Pour les plus sceptiques, invitez-le par touche dans la décoration.

Dans le salon, apportez de la luminosité en jouant sur les meubles et accessoires. Canapé, tapis, coussin, plaid, pouf, vase… La fraîcheur et la douceur seront au rendez-vous.

Taies d'oreiller Nap Lopp, col. Cèdre, Society
Taies d'oreiller Nap Lopp, col. Cèdre, Society Crédit : Society

Dans la chambre, misez sur du clair. Égayez l’ensemble, plutôt blanc, avec du linge de lit ou une courtepointe. Le résultat n’en sera que plus harmonieux. Dans la chambre d’enfant, n’hésitez pas à associer le vert avec de jolis accessoires colorés.

Society
Society Crédit : Society

Enfin, offrez-vous une cuisine originale en recouvrant les murs ou les meubles d’un vert clair ou foncé. Quant à la salle de bains, préférez-la en vert menthe ou turquoise.

Lumineux, naturel, le vert est la couleur idéale pour s’offrir une décoration harmonieuse et dans l’air du temps.

SERVICES
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Brico déco design Déco tendance Décoration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants