Dans l'idéal, l'applique murale sera posée à un emplacement d'ores et déjà pourvu d'une arrivée électrique pour l'alimenter. À défaut, vous serez dans l'obligation de tirer une nouvelle ligne à partir de l'interrupteur de la pièce ou du tableau général du logement, en creusant une saignée le long du mur. Pour éviter ces travaux supplémentaires et coûteux, il est donc préférable de poser l'applique murale à un endroit prévu à cet effet dès le départ.
En premier lieu, coupez le courant au disjoncteur afin de manipuler les fils électriques en toute sécurité. Marquez les trous de fixation au crayon effaçable, puis percez le mur avec un foret adapté à la nature de la cloison et chevillez. Ensuite, vissez le fond de l'applique murale avant de réaliser les branchements électriques en respectant les codes couleurs : rouge pour la phase, bleu pour le neutre et vert-jaune pour la terre. Si besoin, dénudez les fils sur quelques millimètres. Fixez, enfin, le reste de l'applique murale, et ajoutez les ampoules du luminaire. Il ne vous reste plus alors qu'à rétablir le courant pour vérifier que tout fonctionne bien.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.