En Direct
1 min de lecture
L'installation d'un portillon va souvent de pair avec celle d'un portail
Crédit : Thinkstock/vladir_s
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Un portillon s'installe entre deux piliers, ou entre deux poteaux. Commencez donc par creuser deux trous, distants de la largeur de votre portillon, pour y sceller les poteaux ou piliers. Utilisez pour cela du béton. Prenez soin de bien respecter la verticalité des poteaux à l'aide d'un niveau à bulle, puis laissez sécher.
Sur ces poteaux ou sur des piliers déjà existants, fixez ensuite les platines de pivot adaptées à votre portillon (elles sont fournies avec votre produit) sur l'un des deux poteaux. En débutant par la platine basse, vissez-y ensuite le portillon. Sur l'autre poteau ou pilier, vissez la gâche. Réglez ensuite le portillon en vérifiant qu'il est bien de niveau. Fixez enfin la poignée et le barillet du portillon pour terminer l'installation. Pour un plus grand confort d'utilisation, sachez qu'il existe des gâches électriques pour obtenir un portillon dont l'ouverture peut être commandée à distance. Une alimentation électrique en bas du portillon est toutefois nécessaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte