Le système d'ouverture du portail, battant ou coulissant, est le premier critère à prendre en compte. Dans certaines situations, un type d'ouverture peut être dicté par l'environnement. C'est notamment le cas lorsqu'il n'y a que peu d'espace entre la maison et le portail, ou entre le portail et la route, deux situations où le portail coulissant s'impose. Dans les autres cas, retenez que le portail battant nécessite toujours plus de place pour pouvoir être ouvert.
En bois, en PVC, en aluminium, en fer forgé, etc., le choix des matériaux pour un portail est assez vaste. Économique, le PVC ne nécessite que peu d'entretien, mais affiche une durée de vie limitée. L'aluminium garantit une meilleure longévité, mais représente un coût à l'achat beaucoup plus important. En bois ou en fer forgé, ces deux autres modèles de portails sont des alternatives intéressantes. Le premier requiert néanmoins un entretien régulier, le second l'application de produits antirouille.
Viennent enfin la forme et la finition du portail. Ces deux critères dépendent avant tout des goûts de chacun et chacune d'entre vous en matière d'esthétisme. Sachez que vous pourrez trouver des portails droits, en biais, incurvés, pleins ou ajourés, jusqu'aux portails entièrement personnalisés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte