En Direct
1 min de lecture
L'installation d'un lustre est accessible à tout bricoleur amateur
Crédit : Thinkstock/-Ivinst-
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Avant toute chose, pensez à couper le courant pour éviter tout risque d'accident lors de l'installation. Deux méthodes sont ensuite possibles pour installer un lustre, selon l'ancienneté de l'installation électrique existante. Pour les installations électriques anciennes, les fils électriques sortent du plafond. Pour les installations récentes, les boîtes DCL sont encastrées dans le plafond et permettent un raccordement électrique plus sécurisé.
Dans la première des deux situations, fixez d'abord un crochet de fixation au plafond, à proximité des fils électriques. Raccordez ensuite les fils électriques de votre installation au lustre, en respectant les codes couleur. Placez votre lustre sur le crochet de fixation, et réglez la hauteur du lustre. Dans la deuxième situation, l'opération est un peu plus simple. Il vous suffit en effet de raccorder le lustre à la douille de la boîte DCL, et d'insérer la fiche dans le couvercle de la boîte DCL encastrée dans le plafond. Dissimulez les fils dans l'embase du lustre, et rallumez le courant pour tester l'installation.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte