1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment installer un lustre ?
1 min de lecture

Comment installer un lustre ?

Le lustre est un type de luminaire particulier, entrant dans la catégorie des suspensions que l'on installe au plafond. Pour installer un lustre, rien de bien compliqué. Voici comment procéder.

L'installation d'un lustre est accessible à tout bricoleur amateur
L'installation d'un lustre est accessible à tout bricoleur amateur
Crédit : Thinkstock/-Ivinst-
micros
La rédaction numérique de RTL

Préparer l'installation du lustre

Avant toute chose, pensez à couper le courant pour éviter tout risque d'accident lors de l'installation. Deux méthodes sont ensuite possibles pour installer un lustre, selon l'ancienneté de l'installation électrique existante. Pour les installations électriques anciennes, les fils électriques sortent du plafond. Pour les installations récentes, les boîtes DCL sont encastrées dans le plafond et permettent un raccordement électrique plus sécurisé.

Installer le lustre

Dans la première des deux situations, fixez d'abord un crochet de fixation au plafond, à proximité des fils électriques. Raccordez ensuite les fils électriques de votre installation au lustre, en respectant les codes couleur. Placez votre lustre sur le crochet de fixation, et réglez la hauteur du lustre. Dans la deuxième situation, l'opération est un peu plus simple. Il vous suffit en effet de raccorder le lustre à la douille de la boîte DCL, et d'insérer la fiche dans le couvercle de la boîte DCL encastrée dans le plafond. Dissimulez les fils dans l'embase du lustre, et rallumez le courant pour tester l'installation.

SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/