1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment décorer son entrée
1 min de lecture

Comment décorer son entrée

REPLAY - Cette pièce est souvent petite et étriquée et donc difficile à aménager. Voici quelques conseils pour la décorer.

Comment décorer son entrée
Comment décorer son entrée
Crédit : Thinkstock
Comment décorer son entrée
03:06
micros
La rédaction numérique de RTL

L'entrée est un vrai casse-tête à décorer. On ne peut pas y mettre grand-chose parce que c'est petit et en même temps, l'entrée se doit d'être accueillante et de refléter un peu l'ambiance de la maison. Si votre entrée est vraiment minuscule, vous pouvez l'ouvrir sur l'extérieur : en collant sur un mur un trompe l'œil qui représente un jardin, ou les couloirs d'un château, ou la photo d'une ville. Mais alors ne faites pas les choses à moitié et mobilisez un mur entier. Il faut que ce soit imposant.

Mettre un miroir

Autre truc pour agrandir : un miroir. Là aussi, plus la pièce sera petite, plus votre miroir devra être imposant. Quelle couleur choisir pour les murs ? Ce qui doit déterminer votre choix, c'est la lumière naturelle. Si elle existe, alors optez pour des tons clairs pour la faire ressortir. S'il n'y a pas de lumière naturelle, alors choisissez des tons éteints un peu sombre pour renforcer l'effet boudoir.

Dans ce cas, soyez vigilant aux éclairages. Il faudra peut-être associer un plafonnier avec des appliques. Avoir plusieurs sources lumineuses. Pour le choix de la couleur, tentez le Feng Shui. Le rouge apporte dans la culture asiatique la réputation et la gloire. Vous pouvez très bien faire un mur rouge ou bordeaux, assez soutenu et les trois autres murs blanc ou beige, pour éviter l'effet boite.

Un mur en deux couleurs

Pour les manteaux, prenez une couleur forte jusqu'à mi-hauteur du mur, en partant du sol, et en vous arrêtant à un mètre environ. Puis sur la partie haute, peignez le mur blanc, avec une succession de carrés de la même couleur qu'il se trouve sur le bas du mur. Dans chaque carré, faites une patère pour suspendre son pardessus. Vous pouvez aussi vous amuser à peindre le plafond, dans une entrée c'est sympa.

Service
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/