Déboucher des toilettes avec une ventouse est la méthode la plus couramment utilisée. Pour cela, munissez-vous d'une bonne ventouse en caoutchouc, et insérez-la dans la cuvette. Pour réussir l'opération, la ventouse doit être entièrement immergée. Exercez une pression ferme mais lente, et renouvelez l'opération jusqu'à déboucher les toilettes. Si rien ne se passe ou qu'un objet entrave la cuvette, passez aux autres méthodes.
De l'eau avec du liquide vaisselle, un cintre en métal déformé, un furet, un aspirateur conçu pour aspirer l'eau, ou encore un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, sont autant d'autres solutions pour déboucher la cuvette des toilettes. La plupart de ces méthodes sont utilisées pour réussir à extraire un objet obstruant la bonne évacuation de l'eau. La technique du cintre en métal demande naturellement beaucoup plus de maniabilité qu'un aspirateur. Toutes ces méthodes évitent de recourir à des produits chimiques vendus dans le commerce. Quelle que soit la méthode retenue, n'oubliez pas de protéger le sol, la cuvette et vos mains. Assurez-vous également que le bouchon de vos WC a bien été enlevé avant de tirer la chasse d'eau plusieurs fois, sous peine de voir déborder la cuvette.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte