1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment construire une cuisine
2 min de lecture

Comment construire une cuisine

REPLAY - La cuisine est un gros chantier qui doit aussi permettre de laisser libre place à votre imagination. N'hésitez pas à mélanger les couleurs ou les matières.

Une cuisine avec des placards composés de deux couleurs
Une cuisine avec des placards composés de deux couleurs
Crédit : Socoo'c
Une cuisine avec des placards composés de deux couleurs
Calculez bien la hauteur de votre plan de travail
N'hésitez pas à mélanger le blanc et le rouge pour moderniser votre cuisine
Les cuisines horizontales sont tendance
Le plan de travail pour l'évier peut être surélevé
Les placards peuvent être optimisés pour le rangement
Une cuisine avec des placards composés de deux couleurs Crédits : Socoo'c
Calculez bien la hauteur de votre plan de travail Crédits : Socoo'c
N'hésitez pas à mélanger le blanc et le rouge pour moderniser votre cuisine Crédits : Socoo'c
Les cuisines horizontales sont tendance Crédits : Socoo'c
Le plan de travail pour l'évier peut être surélevé Crédits : Socoo'c
Les placards peuvent être optimisés pour le rangement Crédits : Socoo'c
1/1
micros
La rédaction numérique de RTL

Si vous avez besoin d’une nouvelle cuisine, voici quelques astuces pour la concevoir. De plus, un bon cadeau de 3.000 euros est à gagner pour une cuisine Socoo’c. 

Pour concevoir une nouvelle cuisine, il faut être logique et commencer à la construire en fonction de vos gestes. Généralement, on prend un aliment dans le frigo pour aller le laver à l’évier. Puis, il faut une place pour couper, éplucher, préparer, avant la cuisson. Soyez attentifs à la circulation, il faut respecter un mètre minimum lorsque deux placards se font face pour pouvoir les ouvrir et 1,40 mètre si on veut circuler à deux.

Un plan de travail ajuster à chaque action

Comment choisir la hauteur du plan de travail ? Il existe deux hauteurs différentes : une hauteur plus haute pour l’évier et une hauteur plus basse pour la cuisson, car le fond de l’évier est plus bas que le fond de la casserole qui est en train de bouillir. Pour connaitre la bonne hauteur, il y a un test très facile et même pas besoin d’un mètre : placez-vous devant l’évier, mettez la main au fond de la cuve. Si votre dos est bien droit, c’est bon. Vous devez pouvoir toucher le fond de la cuve sans courber l’épaule.

En ce qui concerne la cuisson, mettez une cuillère en bois au fond de la casserole et vous regardez la position de votre bras. S’il est à l’équerre, c’est la hauteur parfaite. Il ne faut que pas que le coude soit trop en l’air, ce ne sera pas confortable. La plaque de cuisson doit être contre un mur c’est plus pratique sinon attention aux projections.  

Deux couleurs pour moderniser la cuisine

À lire aussi

Côté décoration, les cuisines sont plutôt horizontales. Il est possible de mélanger deux couleurs : une cuisine rouge avec juste les tiroirs du haut en blanc, ou alors les meubles du bas en gris anthracite et ceux du haut en vert. Le résultat est gai et dynamique. 

On joue pour gagner 3.000€ à valoir sur une cuisine Socoo’c La question : combien de façades de meubles propose Socoo’c ? 35 ou 75 ? Pour y répondre, envoyez par SMS le mot cuisine suivi de la réponse au 74900 ou appelez le 3210.  Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les bonnes réponses. 

À écouter

Comment construire une cuisine
03:10
SERVICES
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/