En Direct
1 min de lecture
Certaines plaques de cuisson électriques comportent des touches tactiles
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Dans le commerce, vous avez le choix entre une plaque électrique ou une plaque à gaz. Si vous êtes raccordés au réseau de gaz de ville (une énergie moins chère que l'électricité), il est sans doute préférable d'opter pour une plaque de cuisson à gaz. D'autant que les modèles au gaz récents sont sans danger grâce à leur sécurité thermocouple qui coupe l'arrivée du gaz lorsque la flamme s'éteint. En revanche, dans les maisons non raccordées au gaz de ville, la plaque de cuisson électrique s'impose. Le modèle électrique est lui-même composé de trois sous-catégories : la plaque de cuisson classique, qui est la plus accessible financièrement, la plaque à induction, qui dispose du meilleur rendement en termes de consommation, et la plaque vitrocéramique qui offre une montée en température rapide.
Le nombre de foyers de votre plaque de cuisson dépend de la taille de votre famille et des plats que vous cuisinez. Pour des plats basiques en petite quantité, deux foyers suffisent amplement. Pour des plats sophistiqués en grande quantité, il vous faut au moins quatre foyers. Le design de la plaque de cuisson est également un critère de choix important, notamment dans le cadre d'une cuisine équipée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte