1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Comment chiner de vieux radiateurs
1 min de lecture

Comment chiner de vieux radiateurs

REPLAY - Les anciens radiateurs refont leur apparition sur les brocantes. Ils s'adaptent encore à l'installation de nos appartements.

Les radiateurs chinés en brocante sont de meilleurs qualités que ceux vendus dans le commerce
Crédit : Thinkstock
Comment chiner de vieux radiateurs
00:03:07
La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Il existe de magnifiques radiateurs anciens en fonte. Abandonnés un temps, ces objets refont leur apparition et nombreux sont ceux qui achètent en magasin des radiateurs en fonte neufs. En brocante, on en trouve d'excellente qualité et à des prix avantageux.

Une meilleure qualité

Pourquoi s'acheter un radiateur en fonte ? C'est un matériau qui garde beaucoup mieux la chaleur. Quand on baisse le thermostat ou que l'on arrête le radiateur, la chaleur continue à se diffuser. C'est comme les baignoires en fonte, l'eau y reste chaude plus longtemps.

Les radiateurs fleuris sont très originaux. Ils sont arrivés en 1890 et la production a dû s'arrêter dans les années 50-60. Donc on trouve tous les styles de ces périodes : art déco, ou encore les plus simples, les lisses. Décorés ou simples, ils n'étaient pas installés dans les mêmes pièces.

Un coût de 150 euros

On peut toujours s'en servir dans nos appartements. Il faut juste installer des réducteurs pour adapter les tuyaux. La seule chose importante à vérifier concerne le fait que la fonte ne soit pas percée pour éviter les risques de fuite. En cas de problème, il faut l'apporter chez un professionnel qui le mettra sous pression pour voir s'il n'y a pas de fuite.

À lire aussi

Combien coûtent ces radiateurs? Entre 10 et 15 euros par lamelle donc 150 euros pour une dizaine de lamelles. Pour les modèles fleuris, il faut compter entre 50 et 60 euros la lamelle de 4 branches en façade.

Service
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte