Commencez le démontage du barillet en enlevant la vis de blocage à l'aide d'un tournevis. Cette vis de blocage se trouve sur la têtière de serrure. Insérez ensuite la clé dans la serrure, puis effectuez quelques légers mouvements de rotation tout en tirant vers vous. Lorsque vous sentez que plus rien ne retient le panneton de la serrure, vous pouvez extraire complètement le barillet.
Avant d'installer le nouveau barillet, vérifiez que votre modèle possède les mêmes dimensions que l'ancien barillet. Bien souvent, l'achat du nouveau barillet se fait après avoir enlevé l'ancien modèle, pour être sûr(e) d'avoir un barillet de mêmes dimensions. La longueur totale du barillet et la longueur du filetage de la vis de blocage doivent notamment correspondre. Insérez ensuite le barillet dans la porte, avec la clé sur la serrure. Tournez légèrement la clé jusqu'à sentir le panneton de la serrure en position. Introduisez la vis de blocage dans son emplacement, et vissez-la. Terminez le changement du barillet en contrôlant le bon fonctionnement de votre serrure.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.