Chaque année, près de 250 enfants chutent d'une fenêtre ou d'un balcon. Au rez-de-chaussée, la baie vitrée est également responsable de nombreux accidents. Ouverte, elle incite en effet les enfants à se rendre dans le jardin ou dans la rue. Pour éviter les risques, plusieurs solutions existent. La première consiste à installer des garde-corps à une hauteur suffisante pour que l'enfant ne puisse ni basculer ni les escalader. Des filets de protection peuvent également être mis en place. Mais rien ne remplace une bonne serrure à clé. L'ouverture partielle de la fenêtre avec des entrebâilleurs reste possible pour aérer la pièce sans mettre en danger votre enfant.
Le principal danger des portes pour les enfants est le pincement des doigts ou une porte qui se claque violemment sur la main d'un enfant. Pour éviter ces situations, les butoirs, blocs-portes et autres amortisseurs de porte se révèlent extrêmement efficaces. Peu chers à l'achat, ils sont en plus faciles à installer et protègeront efficacement les doigts de vos enfants.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte