Souvent on le néglige.Pourtant le stockage des pneus est primordial pour leur longévité, pour la sécurité et aussi au final votre portefeuille. Quelques recommandations simples peuvent vous éviter bien des soucis.
D'abord, essayer de noter la position de chaque pneu lors du démontage. Inscrivez à la craie "AVD" pour "Avant Droit" et "AVG" pour "Avant Gauche". Pourquoi ? Afin de pouvoir les intervertir lorsque vous allez les remettre au printemps afin d'équilibrer leur usure.
Pensez aussi à bien les nettoyer avant de les entreposer. Il s'agit d'enlever la terre, les cailloux et autres débris qui peuvent êtes coincés dans les rainures. Il faut ensuite bien les sécher.
Il ne faut jamais entreposer vos pneus en extérieur pour une longue période (au-delà de un mois). Dans ce cas, leur surface se durcit et des craquelures peuvent apparaître, dues à la pollution. En réalité, les pneus doivent être stockés dans des endroits fermés, à l'abri de la lumière, et secs avec une température ni trop froide, ni trop chaude. Conservez-les loin de toute source de chaleur.
Enfin, si vos pneus sont montés sur jantes, stockez-les à plat. Sinon c'est verticalement, en effectuant une légère rotation chaque mois pour éviter les points de pression.
Si vous ne possédez pas de garage, la plupart des centres autos vous proposent de les garder plusieurs mois pour environ une cinquantaine d'euros. C'est plutôt malin.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte